Afin de connaître l’histoire du Petit Soudeur, il va nous falloir remonter le temps. Plus exactement, une trentaine d’années en arrière dans le milieu de la France…

A cette époque un petit garçon grandissait, entouré de ses deux grands-pères ainsi que de son oncle.

Chacun des grands-pères, avait à la maison un atelier. Ils étaient de grands bricoleurs.

Dès que possible, en fin de journée d’école, lorsqu’il était en Week-End ou bien en vacances, le petit garçon courait rejoindre l’un de ses grands-pères. Ces derniers lui apprenaient alors, à travailler de ses mains et surtout à créer différents objets impérissables.

De petit garçon à tout jeune homme, il comprit alors très vite, que les matériaux nobles, une fois assemblés et transformés, donnaient naissance à des œuvres que le temps n’affaiblirait pas.

Plus les années passaient, plus les deux grands-pères observaient le jeune homme et pour leur plus grande fierté, voyaient que ce dernier devenait de plus en plus autonome et créatif.

 

En parallèle, son oncle, qui avait été également contaminé par ce besoin de créativité, ainsi que par le respect des matériaux nobles, travaillait le bois. Il créait des meubles. Ce qui ne manquait pas de faire rêver et de motiver le petit apprenti de la vie.

En effet, pour le tout jeune homme c’était certain lorsqu’il serait grand il ferait « comme tonton ».

 

Il consolida cette passion par des études dans le bois ainsi que le verre, afin de parfaire ses connaissances. Après quelques années à travailler dans différentes entreprises, il fut embauché au sein de celle qui lui permettra de développer ses connaissances du métal.

 

En grand autodidacte, le maintenant soudeur, travaillait dur et continuait de créer.

 

Vint alors ce jour, où ce dernier décida qu’il était temps de voler de ses propres ailes et de devenir son propre patron.

 

Le nom de son entreprise lui parue comme une évidence. Le Petit Soudeur, en hommage à cette époque, durant laquelle un petit garçon était entouré de trois grands hommes de cœur et de créativité.

 

En hommage à ce petit garçon qui a fait naître cette entreprise par sa passion.

 

© 2017 - Le Petit Soudeur - Tous droits réservés - Contact